Pandrylia Forum Index

Pandrylia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Présentation de l'Association de Jeu de Rôle "Pandrylia"

Post new topic   Reply to topic    Pandrylia Forum Index -> Administration -> Présentation et règlement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arasnor
Président

Prénom: Eddy
Personnages: Arasnor, Boligrim, Lyôgun, Ryôku
Race préférée: Nains
Classe favorite: Guerriers
Univers favori: Nyrheim
Masculin

PostPosted: Sun 31 Jul - 16:03 (2016)    Post subject: Présentation de l'Association de Jeu de Rôle "Pandrylia" Reply with quote

Oyez, oyez, braves aventurières et aventuriers!

Que vous soyez nouveau et souhaitiez découvrir le jeu de rôle ou que vous soyez dores et déjà membre de cette
aventure qu'est notre association, en tant que Président de l'Association de Jeu de Rôle Pandrylia, je me dois
de vous apporter quelques précisions.

Je me présente, Ottermann Eddy, Boligrim ou encore Arasnor pour les intimes.
Animateur de profession, je prends un grand plaisir à apporter le jeu de rôle dans le monde de l'animation, et
l'investissement dont font preuve les enfants après que je ne les introduise à cette activité me pousse jour après
jour à moi aussi, m'investir davantage.

Je représente quelques amateurs du Jeu de Rôle qui partagent ma vision des choses et qui comptent se rassembler
dans l'association qui représentera tous nos objectifs relatifs au Jeu de Rôle que sont les suivants...

1) Permettre aux plus jeunes de s'épanouir dans un cadre sain et pédagogique

En effet, la majorité du public qui rejoindra l'association seront les jeunes à partir de 8 ans. Les jeunes publics ne sont à nos yeux, pas assez sensibilisés à la pratique de cette activité qui peut se montrer très ludique et pédagogique, ce qui est assez paradoxal quand on sait que c'est à cet âge qu'on fait preuve de la plus grande imagination.

Nous avons rencontré une partie d'entre eux dans le cadre du travail, et souhaitons aujourd'hui poursuivre l'aventure ensemble. Leur passion pour cette activité nous a poussé à voir toujours plus loin, jusqu'aujourd'hui, dans la création de cette association, dont l'objectif premier est de leur donner la possibilité de se retrouver entre férus de JDR, encadrés par des amateurs expérimentés dans le domaine capables de les conseiller et de les assister dans leur voyage imaginaire par l'apport d'éléments culturels et historiques, dont la responsabilité sera de garantir la sécurité affective, physique et morale ainsi que la liberté d'expression et de pensée de chacun des participants.

2) Amener un nouveau regard sur le Jeu de Rôle

"Hérétiques" serons-nous sans doute considérés par les véritables rollistes, qui jouent selon des règles strictes et très précises. Hélas, tous n'ont pas les moyens de s'offrir la collection complète des dizaines de livres de règles Warhammer ou L5A à cinquante euros l'ouvrage, et c'est pourquoi nous encourageons les membres à trouver leur propre voie et à s'inspirer des ressources disponibles de façon libre et gratuite pour créer ensemble leurs propres règles et leur propre univers. 

Ainsi, nous donnons une plus grande part à l'expression de l'imagination et encourageons l'autonomie de chacun, en garantissant une cohérence en leur proposant la base d'un univers qu'ils seront libres de modifier à souhait par les différentes campagnes qu'ils se proposeront les uns les autres dont nous autres, adultes, serons les passerelles entre toutes leurs créations, garantissant également un suivi et un traitement chronologique, et à long terme peut-être des activités artistiques et littéraires liées (Bande-dessinée, Écriture, Peinture, etc...).

Qui plus est, un de mes objectifs personnels secondaires relatifs au JDR est de le faire reconnaître dans le monde de l'animation comme une interface d'échange pédagogique et éducative efficace; C'est pourquoi j'entends, à long terme, proposer des intervenants issus de l'association auprès de structures socio-culturelles dans le cadre de l'animation afin de sensibiliser le plus de jeunes à cette pratique.

3) Mener des jeunes issus de contextes sociaux différents à se rencontrer et partager

Le Jeu de Rôle est un formidable outil éducatif à bien des égards; Il peut être un catalyseur pour les enfants sujets à l'hyperactivité, ou une source importante d'apport culturel dans une palette de domaines variée. Mais en tant qu'animateur qui a travaillé principalement sur deux sites assez différents, je souhaite également personnellement amener des publics distincts à se rencontrer autour d'une passion commune qu'ils ont appris à développer malgré des origines sociales différentes. 
Au sein de l'association, nous croyons tous à la diversité sociale et à la possibilité d'une entente commune entre ces jeunes issus de milieux parfois opposés, et espérons les voir s'épanouir ensemble autour de cette activité.

Disclaimer et droits d'auteur:

Toutes les créations des enfants comme des adultes relatives aux "Chroniques de Nyrheim" sont la propriété de l'association Pandrylia qui se réserve tous les droits de son exploitation.
Les différents univers utilisés pré-existants ne sont en aucun cas la propriété de l'association et tous les droits sur leur contenu appartiennent à leurs créateurs respectifs. Ces univers ne sont exploités que dans le cadre d'activités ludiques non lucratives pour l'association et ses membres.

L'Équipe d'Encadrants

Pour m'assister dans l'administration de l'association et dans l'encadrement des enfants, certains passionnés et professionnels de l'animation m'ont rejoint dans l'aventure:
- Ritter Alexandra, Secrétaire et Vice-Présidente, Animatrice à l'École des Prés Lingolsheim (2016-2017) et CSC Neuhof Espace Auriol
- Wieber Nicolas, Directeur du CSC Victor Hugo Schiltigheim (2015-2017)
- Eraslan Melodi, Animatrice CSC Neuhof Espace Auriol
- Ocal Emre, Animateur CSC Neuhof Espace Auriol

(Liste sous réserve de modifications)

"La Victoire n'est pas négociable. Seuls les moyens de l'atteindre le sont."

Last edited by Arasnor on Fri 7 Jul - 19:08 (2017); edited 19 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 31 Jul - 16:03 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yavanna
Joueur expérimenté

Prénom: Khélya
Personnages: Yavana, Skoldr
Race préférée: Elfe, nain
Féminin

PostPosted: Fri 5 Aug - 09:32 (2016)    Post subject: Présentation de l'Association de Jeu de Rôle "Pandrylia" Reply with quote

Très bien   # LE JDR Mr. Green

Back to top
Luxtos
Joueur expérimenté

Prénom: Alyssia
Personnages: Luxtos
Race préférée: Archange
Classe favorite: mage
Féminin

PostPosted: Thu 13 Oct - 20:34 (2016)    Post subject: Présentation de l'Association de Jeu de Rôle "Pandrylia" Reply with quote

ceci s'appelle le jeu de rôle Wink

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:36 (2019)    Post subject: Présentation de l'Association de Jeu de Rôle "Pandrylia"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pandrylia Forum Index -> Administration -> Présentation et règlement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange